Aller au contenu principal du site
03 85 24 01 10Facebook

INSPIRED BY

ACTUALITES, ACTUALITES

UN FILM QUI DONNE VIE A LA SIGNATURE DE MARQUE

Citroën lance une nouvelle campagne de marque qui porte le message "Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté". Ce nouveau film international met en scène  la signature CITROËN INSPIRED BY YOU, celle d'une marque inspirée, depuis près de 100 ans, par la vie des gens, le désir de mobilité et de liberté des générations successives. Le film raconte l'épopée de la marque Citroën, en mettant en scène quelques unes des voitures iconiques de son patrimoine.     

De 2CV à CX, de Traction à Méhari, du Type H à Visa, de CX à C4 Cactus, en passant par le concept car Cxpérience, C3 Aircross ou C4 Cactus, cela fait des années que Citroën observe les gens, leurs rêves d'aventure, de périples en famille ou d'escapades entre amis pour leur proposer des véhicules qui ont l'intelligence de leur vie. La nouvelle campagne institutionnelle illustre cette histoire débutée en 1919: "Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté". Le film nous transporte ainsi dans différentes époques, dans lesquelles les modèles de la Marque accompagnent l'envie de liberté d'un auto-stoppeur. Tour à tour, il monte à bord de chacun de ces modèles ... Et à chaque voiture, son époque.   

L'HISTOIRE DES LOGOS CITROËN

En 1900, André Citroën exploite avec succès un brevet sur des engrenages en forme de doubles chevrons, symbole qu'il reprend en 1919, lorsqu'il se lance dans la construction automobile.
Entre 1921 et 1936, l'ovale est remplacé par un hexagone sur fond bleu qui fait ressortir les chevrons jaunes, puis le nom Citroën apparaît.
Au début des années 30, un logo en parallèle fait son apparition, représentant un cygne voguant dans les chevrons Citroën, pour symboliser les nouveaux moteurs flottants.
En 1959, les chevrons jaunes dépassent d'une ellipse blanche, puis en 1966, le nom Citroën est intégré dans un carré bleu.
A partir de 1985, pour moderniser l'image de la Marque, les chevrons sont désormais blancs et insérés dans un carré rouge.
En 2009, le tout nouveau logo présente des chevrons chromés et arrondis, en 3D, avec Citroën inscrit en rouge dessous et en 2016, une version épurée en 2D, s'inspirant du flat design, est dévoilée.